Un lieu atypique
Basé à Besançon, l’Horloger de Battant est né en 2008. Jean-Marc Loiseau, créateur du concept, passe la main à Thomas Karbiche en 2018 dans l’optique de faire perdurer l’activité de la boutique.
Paradis de la montre d’occasion, vous y trouverez des modèles vintages de toutes époques, de toutes marques et pour tous les budgets.
L’Horloger de Battant dans la presse télévisée
REPORTAGE TF1 – Octobre 2020
Reportage sur l’horloger de Battant avec Thomas Karbiche et ses deux apprentis Mathis et Hugo. Présentation de la transmission du savoir-faire.
REPORTAGE TF1 – Avril 2019
Reportage sur l’horloger de Battant avec Thomas Karbiche. Présentation de la boutique et de son fonctionnement.
Reportage sur l’horloger de Battant et sa collaboration avec la créatrice de bijoux Prisca Van Paassen.
Thomas Karbiche Horloger passionné
Métier
L’Horloger de Battant met à votre disposition son savoir faire pour restaurer ou rhabiller vos garde-temps acquis par le passé d’une grande valeur sentimentale
Il saura également, lors d’un éventuel achat, vous guider dans ce que vous souhaitez acquérir, et sur l’éventualité d’une augmentation de la valeur de l’objet dans le temps.
Parcours
Après l’obtention de son diplome à l’issue de quatre années d’études au Lycée Edgar Faure à Morteau, Thomas intègre la prestigieuse entreprise Audemars Piguet, où il apprend le métier d’angleur pendant 4 ans, puis parfait sa formation d’horloger durant 3 ans.
Fort de ces années d’expérience et du savoir acquis, il débute une nouvelle aventure au sein de l’entreprise La Joux Perret qui l’embauche pour 4 années. Par la suite, il intègre la société Artisia S.A pour 3 ans.
Durant ces 15 années, Thomas aura l’occasion de travailler pour de nombreuses marques dont Audemars Piguet, Ulysse Nardin, Corum, Jaquet Droz, Graham, Graff, Louis Moinet, Romain Jerome, Jacob & CO, Degrisogono, Bulgari.
Passionné à temps plein, il met à profit son temps libre pour sortir de la production et surtout pour rendre service : il répare des pendules ainsi que des montres de tous types et de toutes marques. La restauration lui offre une diversité et un enrichissement personnel, chose qui a toujours été un manque dans sa carrière.
Fin 2017 , il entreprend les démarches pour trouver un local à reprendre sur Besançon, sa ville natale et surtout la capitale horlogère.